i-mmobilier
Maison
Appartement
Garage, Parking
Terrain
Bureaux, Commerces
Autres ...
21/03/2012 BAISSE DES TAUX ET DES PRIX : DE QUOI RELANCER LA DEMANDE ?
Baisse des taux et des prix : de quoi re...
 
07/07/2011 LE DIAGNOSTIC DES DÉCHETS BIENTÔT OBLIGATOIRE
Le diagnostic des déchets bientôt obliga...
 
19/05/2011 LES NOUVELLES MESURES DU CRÉDIT À LA CONSOMMATION
nom de l'agence
 
25/02/2011 LES DÉTECTEURS DE FUMÉE OBLIGATOIRES EN 2015 DANS TOUS LES LOGEMENTS
Les détecteus de fumée
 
04/02/2011 L'IMMOBILIER FACE À LA LOI DE FINANCES 2011
nom de l'agence
 
26/09/2012 Des nouveautés pour votre assainissement individuel !
Des nouveautés pour votre assainissement...
 
13/01/2012 Les réformes de l'immobilier en ce début 2012
Les réformes de l'immobilier en ce début...
 
19/10/2011 Nouvelle réforme des plus-values immobilières
Nouvelle réforme des plus-values immobil...
 
26/10/2009 Plus value exonérée
dans quels cas ?
 
Les détecteurs de fumée obligatoires en 2015 dans tous les logements
Les détecteus de fumée
date 25/02/2011
   

A partir de 2015, les Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF) deviendront obligatoires dans tous les lieux à usage d'habitation : le décret d'application vient d'être publié au journal officiel.

Petite explication :                                                                                                                                                Un détecteur de fumée permet de prévenir les occupants d'un logement en présence de fumée dans une pièce. Il émet alors un signal sonore soutenu qui permet de réveiller des personnes endormies et qui par conséquent ne verraient pas le feu venir. Ce dernier deviendra obligatoire en 2015 à raison d'au moins un par logement. D'après le décret, l'achat et l'entretien du détecteur de fumée sera à la charge de l'occupant du logement qu'il soit locataire ou propriétaire, à quelques exceptions près : dans les cas de locations saisonnières ou de location meublées (à la charge du propriétaire) ou bien de logements sociaux (à la charge des organismes agréés). A noter que lors de l'installation du détecteur de fumée, l'occupant du logement doit en avertir son assureur afin que ce dernier lui délivre une attestation dont le formalisme n'est pas toujours arrêté par les services publics. Le prix d'un détecteur de fumée est raisonnable, en effet son prix varie entre 20 et 50 euros surtout quand on sait que dans les pays qui en sont majoritairement équipés le nombre d'incendies comportant l'intervention de pompiers et le nombre de personnes qui en ont succombé ont baissé de 50%. 

Cependant pas de panique !                                                                                                                             Vous avez jusqu'à mars 2015 pour vous en procurer un. Prenez donc le temps de comparer les prix mais surtout la qualité et la fiabilité du produit. Enfin, il faut bien vérifier que ce dernier comporte à minima la norme NF EN 14604.    

 
0 bien(s)
Votre sélection est vide
ma sélection complète
 
 
Bénéficiez d’avantages I-mmobilier.com en parrainant vos amis...
 
 
Conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, chaque internaute dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données qui le concernent. Ce droit peut être exercé par courrier postal ou courrier électronique auprès d'i-mmobilier.com, par voie électronique infos@i-mmobilier.com

Accueil | Qui sommes-nous ? | Acheter | Vendre | Parrainer un ami | Plan du Site | Je m'inscris | Nous contacter | Mentions Légales | Barême de rémunération